en lire plus....

Gravures

atelier Remy Bucciali 2015 une nouvelle série de gravures tirées par Remy Bucciali

atelier Remy Bucciali 2015 6

atelier Remy Bucciali 2015 5

atelier Remy Bucciali 2015 4

atelier Remy Bucciali 2015 3

atelier Remy Bucciali 2015 2

atelier Remy Bucciali 2015 1Fin 2013 le taille-doucier et éditeur, Rémy Bucciali, me propose de faire huit gravures dans son atelier de Colmar.
Cette collaboration se poursuit. Elle permet une diffusion de mon travail. Cette pratique, nouvelle pour moi, me ramène à quelques travaux effectués dans les années 90 dans l’atelier gravure de « Faisant » animé par Sylvie Villaume ; en particulier une série de grands monotypes qui sont fondateurs des formes que j’utilise aujourd’hui dans mes pièces en relief de bois découpés.

 

 Didier Guth est un habitué de la présence des signes graphiques, lettres et nombres, dans les œuvres plastiques. Depuis longtemps dans son travail artistique, cela semble même être une donnée première, partant de collages incrustés de poèmes, puis de sortes de poèmes plastiques mêlant lettres et signes graphiques abstraits comme découpés dans une entité imprimée imaginaire (…) où sont vidés de leur qualité de représentation du langage parlé et conceptuel la lettre, le mot ou le morceau de mot(on ne peut plus parler en terme de linguistique, car on n’est plus dans le domaine des signes portant des significations actives dans le langage), voire le fragment de lettre rendue abstraite par les diverses opérations techniques et plastiques opérées par l’agrandissement en photocopie. »

Jean-François Robic la couleur de l’horizon 2005 à propos de trois œuvres de Didier Guth cahiers recherche Université Marc Bloch

portfolio